Comment fonctionnent Tinder Smart Photos?

// Published November 29, 2018 by admin

Vous avez probablement entendu parler de Tinder rencontre, l’application de rencontres qui permet aux habitants de votre région de glisser à gauche ou à droite sur votre photo pour indiquer s’ils sont intéressés par une correspondance. Si vous glissez dessus également, Tinder vous configure avec une application de messagerie et vous permet d’explorer votre nouvelle relation. Bien sûr, l’un des éléments les plus importants pour que quelqu’un glisse sur vous est la photo que vous avez dans l’application – une superbe photo attirera beaucoup plus de frappes droites qu’une photo médiocre. Mais bien sûr, définir une “grande” photo n’est pas toujours aussi facile. Est-ce un endroit où vous souriez? Où êtes-vous dehors? Où êtes-vous en train de socialiser avec des amis? Tout le monde a son opinion mais personne ne le sait vraiment.

C’est pourquoi Tinder a présenté sa fonctionnalité Smart Photos il y a quelques années. Si vous activez Smart Photos, au lieu de choisir ce que vous pensez être votre meilleure photo, Tinder affiche au hasard une photo de votre ensemble de photos chaque fois que quelqu’un visualise votre profil. Tinder collecte ensuite des données sur les photos initiales qui génèrent le plus de balayage droit, puis définit votre image la plus performante comme image qu’elle présente habituellement à un nouvel utilisateur. L’idée est de laisser la performance de vos photos réelles décider quelle photo afficher en premier.

Comment fonctionne Tinder Smart Photos

En théorie, Tinder Smart Photos est logique. Il analyse tous les balayages que vous obtenez, quelle image était affichée à ce moment-là et sélectionne l’image qui obtient les balayages les plus appropriés pour être votre image principale. Il utilise l’apprentissage automatique pour effectuer tout ce travail en quelques secondes, de sorte que chaque interaction est utilisée pour fournir les données.

Tinder Smart Photos alterne les images qu’il affiche sur les nouveaux profils et détermine quelle image reçoit les meilleurs balayages. Il construit ces données au fil du temps et affine progressivement l’ordre des images jusqu’à ce que les images les plus performantes apparaissent en premier lorsque quelqu’un visualise les profils dans lesquels vous êtes inclus.

L’idée est que l’algorithme présentera toujours en premier votre image la plus réussie afin d’obtenir plus de succès sur l’application. Si Smart Photos change votre image principale, vous verrez une notification lors de votre prochaine connexion. Vous devriez également voir une image différente sur votre photo de profil Tinder sur votre page de connexion.

Vous pouvez désactiver Smart Photos dans la section des paramètres si vous n’aimez pas ce que vous faites.

La faille dans Tinder Smart Photos

La précision du système présente une limite potentielle en raison de la façon dont certaines personnes choisissent Tinder. Tout le monde n’utilise pas Tinder de la même manière. Par exemple, lorsque j’utilisais l’application de rencontres, je regardais toutes les images en premier et glissait à la fin. Quelques personnes que je connais, hommes et femmes, font la même chose.

Cela signifie que les données Smart Photos que l’algorithme reçoit des utilisateurs tels que moi sont faussées. Je ne glisse pas directement sur la meilleure image. Je vérifie tout d’abord. Je lis ensuite le profil si j’aime ce que je vois, puis balaie. Quoi qu’il en soit, j’ai tendance à balayer l’image finale vers la gauche ou vers la droite, plutôt que la meilleure image.

Même s’il s’agit probablement d’un pourcentage infime de tous les passages effectués chaque jour sur Tinder, les utilisateurs comme moi qui balaient la dernière image au lieu de la meilleure ne génèrent pas le type de données approprié pour vous donner les meilleures chances de succès.

Prendre des photos plus intelligentes pour Tinder

Smart Photos peut certainement vous aider, mais plutôt que d’essayer de choisir la meilleure photo parmi d’autres, je pense qu’il est préférable de prendre votre destin en main et de vous assurer que chacune de vos images Tinder est un spectacle. Voici quelques conseils utiles pour prendre des photos plus intelligentes pour Tinder.

Mélange chic et décontracté

Inclure une image avec vous en tenue décontractée et une de vous dans votre travail ou des vêtements chics. Certaines personnes préfèrent voir les images de profil de quelqu’un qui a l’air détendu et décontracté, tandis que d’autres préfèrent être plus formelles. Couvrir les deux zones avec une image de chacun. Si vous avez fière allure dans un costume, en porter un!

Sourire ou pas?

J’ai tendance à utiliser mon propre parti pris et à dire sourire dans les images de Tinder, mais tout le monde n’est pas d’accord. Sourire, c’est engageant et attire le regard. Les hommes aiment voir les femmes sourire tandis que les femmes ne sont pas aussi difficiles. Un regard plus droit, sans contact visuel, ou un regard plus sexy directement dans l’appareil photo peut également fonctionner.

Cela dépend beaucoup de votre visage et de la meilleure apparence avec un sourire ou une expression différente. Demandez à vos amis et à votre famille ce qu’ils pensent ou expérimentez et voyez ce que vous préférez.

Images d’animaux dans votre profil Tinder

Sans vouloir se laisser aller aux stéréotypes de genre, il y a certainement ceux qui réagissent le mieux aux images d’animaux. Cependant, la plupart d’entre nous ont vu des centaines de chatons ou de chiots mignons dans des profils de rencontres afin que cela puisse fonctionner contre vous. Si vous avez un bel animal et qu’il peut faire ressortir le meilleur de vous, mettez-le en vedette. Si ce n’est pas le cas, non.

La qualité est tout

Enfin, les selfies datent tellement de l’année dernière et ne devraient jamais figurer dans une application de rencontres, en particulier une aussi compétitive que Tinder. Utilisez toujours un appareil photo de bonne qualité et demandez à quelqu’un d’autre de prendre les photos. Si vous en avez les moyens ou si vous en justifiez le coût, faites appel à un professionnel pour les prendre pour vous. Les résultats parleront vraiment d’eux-mêmes.

Tinder Smart Photos ne garantit pas le succès, mais simplement le potentiel d’une augmentation du nombre de balayages droits. C’est à vous de décider si vous utilisez la fonctionnalité ou non, mais je dirais que tout vaut la peine d’être essayé une fois, même si vous ne l’utilisez pas.

Avez-vous utilisé Tinder Smart Photos? Cela a-t-il fonctionné pour vous? Parlez-nous de vos expériences ci-dessous!